les vidéos du dimanche

video

c'est dimanche et c'est donc le jour où je partage avec vous une sélection de vidéos de surf qui me plaisent. Des nouveautés mais pas uniquement, l'idée c'est de regarder des vidéos inspirantes pour votre prochaine session, choix de matériel ou prochain voyage!

 

Dimanche 5 décembre

 

Cette semaine, on commence avec Kassia Meador et sa séquence dans le film "The Heart & The Sea"de Nathan Oldfield (à visionner si ce n'est pas encore fait).

J'adore Kassia qui allie grace et performance en longboard. Elle a ouvert la voie en inspirant toute une génération de filles montrant que le longboard était aussi adapté au style féminin. C'est aussi une pionnière dans l'industrie car une des premières surfeuse pro à s'émanciper d'une major (Roxy) pour créer sa propre marque "Kassia". 

 

on continue avec du longboard, cette fois-ci à New York avec le Vans Duct Tape Invitational, la compétition à l'initiative de la légende Joël Tudor. Un événement original où l'esprit de compétition n'est pas le bienvenue et laisse place au fun et au partage, un come-back de l'essence même du surf dans le monde moderne.

 

On termine avec un clip de notre pote Edouard Delpero qui va vous donner la motiv' pour les prochaines sessions hivernales! Edouard montre ici qu'il sait choisir la bonne planche selon les conditions de vagues pour pouvoir profiter de l'Océan.

 

 

Dimanche 29 décembre 

Aujourd'hui on commence avec du bodyboard. La légende Mike Stewart et le multiple champion d'Europe Hugo Pinheiro sont allé testé les conditions extrêmes d'Islande. Hugo, si tu veux avoir moins froid la prochaine fois, pense à prendre une combinaison Sen No Sen :-)

 

Changement de température! Je suis retombé sur cette video trop cool de DEUS. La marque australienne avait organisé une compétition de bodysurf à Bali où on peut voir Jared Mell ou Harrison Roach s'adonner aux plaisirs simples de la glisse sans planches dans une ambiance de compétition comme on les aime chez Sen No Sen!

 

Retour dans le froid en France avec ce joli clip de Benjamin Sanchis et Jérémy Flores à Hossegor, lors d'une session en novembre dernier.

 

 

 dimanche 22 décembre 2019

On commence avec l'un de mes surfeurs préférés, Dave Rastovitch. Un véritable waterman et freesurfer qui rame depuis toujours à contre-courant des diktats de l'industrie du surf.

 

 

La seconde vidéo s'appelle Noosaradise et c'est un projet Sen No Sen avec Edouard et Antoine DELEPERO il y a 5 ans. Comme je suis actuellement dans la recherche de quelques archives pour les 20 ans de la marque, je suis retombé dessus et j'ai pris plaisir à le visionner à nouveau!

 

A l'approche de Noël, une belle histoire de famille, celle de Matt Meola et de sa soeur Lily. 

 

Pour terminer le dernier clip de nos deux super jeunes Louka et Timéo Zaninotto seulement 10 et 13 ans qui rêvent de marcher sur les pas de Pierre Louis Costes. Ocean Roots leur a édité une première vidéo intitulé "4 seasons" qui retrace leur année sur leur spot de La Salie mais aussi au Maroc, au Portugal et aux Canaries.


Article précédent Article suivant


  • PtjQMGqzTVirypxf le

    oSXrfFjYLsHGep

  • GIdLPVieDvqkom le

    ySghrltnWfudoX

  • kbUaEgDKVfquy le

    ZfcXINiyDJaVbxPl

  • tmcPBJXDFTVZNKs le

    NiGLcQbld

  • qtEBxiIVeRprwKuT le

    dqTCVWnOU



Laissez un commentaire