Quelle est la meilleure combinaison pour l'été ?

Je reçois beaucoup de messages pour me demander mon avis sur la question: quelle est la meilleure combinaison pour l'été ?

Comme bien souvent, pas de réponse toute faite car selon sa région (et donc les conditions météos), sa pratique et ses envies, chaque combinaison a ses avantages et inconvénients pour le surfeur. 

 

Pour les frileux, les surfeurs du "nord", ou encore ceux qui cherchent de la chaleur en plein été, une bonne 3/2mm qui vous tiendra chaud dans l'eau en dessous de 17°c ou les longues sessions ventées.

Cela dit, rien ne vaut une 2.2mm pour l'été car la température extérieure et de l'eau le permet largement et le confort d'avoir juste une 2mm sur le dos est incomparable. 

Pour les frileux justement, nous avons une intégrale 2mm.

Très rare sur le marché, ce type de combinaison est un excellent compromis entre une 3/2mm et une combinaison été avec les bras ou les jambes découverts. 

C'est d'ailleurs ma combinaison préférée dans le sud ouest quand l'eau est entre 16 et 18°c. J'ai assez chaud et surtout je suis encore plus libre de mes mouvements.

Yulex natural rubber surfing wetsuits

Dès que l'eau dépasse les 18°c, je ne lâche plus ma shorty manches longues. Avoir les jambes dans l'eau mais les bras protégés du vent est un bon compromis. Et surtout j'apprécie l'enfilage facile d'une shorty manches longues en comparaison à une intégrale manches courtes. 

Choisir entre une shorty manches longues et une intégrale manches courtes c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Les deux protègent du froid de la même manière, sont confortables et pratiques d'utilisation l'été. Après, il y a des pro-manches longues et des pro-manches courtes. C'est selon les goûts. 

Quelques surfeurs qui préfèrent les intégrales manches courtes: John John Florence, Kelly Slater, Mickey Wright, Josh Garner ou chez nous Charly Martin et Paul-Cezar Distringuin.

Quelques surfeurs qui préfèrent les shorty manches longues: Mason Ho, Jamie O'Brien, Alex Knost, Joel Tudor, Jared Mell, Pierre Louis Costes, Andre Botha...

 

Limestone Neoprene Sen No Sen surfing wetsuit

 

Cette saison, nous vous proposons une ligne de combinaisons 2.2mm en limestone pour ceux qui veulent la référence du haut de gamme en neoprene et en caoutchouc naturel Yulex pour ceux qui veulent porter la combinaison la plus Eco-responsable possible.

 

A noter notre nouvelle couleur "Caribbean Blue" déclinée sur l'intégrale et la shorty manches longues Yulex.

 

Vous avez fait votre choix ?

Voir nos combinaisons été ici.

 

 

 

 

 


Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire