Pas de polaire dans les combinaisons hiver

L'idée reçue imposée par l'industrie du surf est qu'une combinaison a besoin d'une doublure polaire pour tenir chaud. D'ailleurs on a même vu le polaire initialement prévue pour les combinaisons hiver, être utilisé sur des 3/2mm de mi-saison.

Pourtant, chez SEN NO SEN nous n'utilisons pas de polaire (ou parfois appelé "Plush", "Fleece", doublure thermique...) et nos combinaisons ont pourtant une solide réputation en terme de chaleur. 

Au premier abord, c'est une question qui revient souvent: pourquoi ne pas mettre de polaire dans les combinaisons hiver ?

 

 

  1. Nous investissons dans le meilleur neoprene.

Le matériau des combinaisons de surf est composé d'une couche de neoprene doublée de tissu des deux côtés (également appelé neoprene à cellules fermées). L'épaisseur d'une combinaison est le total des deux matériaux. L'utilisation d'une doublure polaire sur une combinaison signifie qu'il y a moins de neoprene.

Notre neoprene est coupé dans l'épaisseur exacte, ce qui signifie qu'une 3mm SEN NO SEN a 3mm de neoprene. 

Combinaison de surf Sen No Sen

 

 

     2. Nous avons horreur du plastique. 

Les doublures en polaire sont des dérivés du polypropylène, oui du plastique, moins cher à produire que le neoprene. Et donc remplacer une partie du neoprene par du polaire revient à réduire les coûts, réduire la chaleur et augmenter l'impact écologique d'une combinaison. 

combinaison de surf Sen No Sen

 

 

    3. Le polaire est une fausse bonne idée

Le polaire, nous venons de le voir, remplace donc une partie du neoprene ce qui finalement dessert la partie chaleur (à condition d'utiliser un bon neoprene bien sur). 

Il absorbe plus d'eau, alourdi la combinaison une fois mouillé et met plus de temps à sécher. 

Mais alors pourquoi tant de marques en utilisent ? Tout simplement parceque ça rassure le client. Après des années de communication intensive de la part des marques, la quasi-majorité les surfeurs pensent aujourd'hui que le polaire est une bonne idée dans une combinaison. 

 

combinaison de surf Sen No Sen

 

 

Chez SEN NO SEN, nous avons une toute nouvelle doublure depuis quelques mois qui est ultra stretch, douce au touché et hermétique à 99% ce qui rend nos combinaisons définitivement légères, flexibles, chaudes et confortables. Cette doublure est un tissu nylon aussi fin que possible. Car ce qui donne de la chaleur c'est l'épaisseur de neoprene pris en sandwich dans cette doublure.

 

Le meilleur retour est ce lui de nos clients qui nous ont envoyé des avis très positifs sur les combinaisons de cet hiver, ce qui nous conforte dans l'idée de ne pas suivre la norme de l'industrie mais de proposer les meilleures combinaisons possibles

avis combinaison Sen No Sen

 

avis combinaison Sen No Sen surf

avis combinaison surf sen no sen

 

 

 

Si vous prêtez attention, nous ne sommes pas la seule marque à ne pas mettre de polaire dans les combinaisons.

7TILL8, récemment élue meilleure combinaison dans le test combinaison du magazine STAB.

MATUSE, la marque Californienne ou encore MOON la marque de Joel Tudor fabriquée au Japon. Les marques japonaises AXXE, BIARMS...

 

Faites-vous votre propre avis, chez nous, vous pouvez renvoyer votre combinaison si vous n'êtes pas satisfait.

Si vous avez des questions sur nos combinaisons, les matériaux, le procédé de fabrication ou autre, n'hésitez pas à nous écrire. 

 

combinaison de surf Sen No Sen

 

 

 

 

 


Article précédent