Une année spéciale pour le 20ème anniversaire de SEN NO SEN.

people from the ocean

Déjà 20 ans!

2020 est donc une année spéciale pour la marque et une fois un rapide bilan effectué il était important de surtout regarder vers l'avenir.

 

Le bilan.

La bilan est plutôt cool. 20 ans après le démarrage à stocker dans le garage de mes grands-parents les t-shirts fraîchement livrés du sérigraphe local, puis à vendre la marque dans les surf shops les plus cools au fil des premières saisons, même si certains ne sont plus là aujourd'hui, rien n'aurait été possible sans leur soutien: Surfer's et Antipodes à Bordeaux, Tutti Frutti au Cap Ferret, Odyssée à Andernos, Maracuja à Royan, Mister Good Deal à Brest, Zone d'impact à Anglet, Neway Hossegor, Blue Hawaii à Biscarrosse, Wishbone à Vieux Boucau... et tant d'autres. A une époque où le e-commerce n'existait pas, travailler avec les meilleurs surf shops indépendants a été une véritable chance et une bonne école.

En 2020, c'est un monde bien différent dans lequel une marque doit évoluer.  Plus que jamais, je suis ravi de pouvoir vous accueillir dans notre boutique physique d'Arcachon, notre boutique en ligne et nos réseaux sociaux sont devenus le moyen le plus facile pour vous proposer nos collections et échanger avec notre communauté.  La marque a conservé quelques revendeurs exclusifs, véritables partenaires qui nous aident à transmettre notre message à leurs clients.

Je suis surtout content que 20 ans après le démarrage, la marque ait pu garder son ADN premier, son indépendance et que notre communauté se soit élargi de manière organique, sans avoir à faire des campagnes de communications démesurées. Le bouche à oreille est notre meilleure promotion.

La marque n'a cessé de progresser dans la qualité des produits, le service proposé et a pu s'investir dans de nombreux projets et auprès de nombreux riders au cours des 20 dernières années.

 

2020.

Cette saison marquera plusieurs faits marquants.

  • Pierre Louis Costes

Difficile d'être passé à côté mais pour ceux qui ne le savent pas encore, le double champion du Monde de bodyboard Pierre Louis Costes vient de nous rejoindre chez Sen No Sen. Son arrivée va nous permettre d'exposer aux yeux de plus grand nombre nos collections et il est important pour PLC de montrer qu'il est possible de faire différemment et plus responsable. Il surfera désormais des combinaisons en caoutchouc naturel Yulex, et portera notre textile en coton bio fabriqué au Portugal. Des valeurs essentielles que le champion Français souhaite diffuser auprès de sa communauté. 

  • Notre engagement pour une démarche encore plus responsable

- En 2020, la majorité des combinaisons produites seront désormais en caoutchouc naturel avec l'ambition de produire 100% de nos combinaisons dans quelques mois. Désormais au niveau des meilleurs neoprenes synthétiques, il n'y a plus de question de performance. J'ai donc décidé d'utiliser en priorité le Yulex plutôt que le Limestone, plus lourd en bilan carbone et en terme d'impact écologique.

- J'ai également retiré tous les emballages plastiques sur l'intégralité de nos collections textile et combinaisons de surf qui arriveront donc des ateliers sans plastique.

- Nos t-shirts et sweats sont fabriqués au Portugal dans des ateliers de qualité, offrant des conditions de travail supérieures aux normes Européennes, avec en priorité des cotons bios, tissus recyclés. 

- Tous nos produits sont pensés pour durer et nous proposons un programme de recyclage pour le textile et pour les combinaisons de surf.

 

  • De nouvelles collaborations

Petites exclus ici, je peux dors et déjà annoncer que nous sommes en train de travailler sur quelques collaborations qui sortiront tout au long de l'année.

Pierre Louis Costes aura le droit à sa combinaison signature qui devrait sortir en deuxième partie d'année. 

Nous sortirons cet été une collaboration avec la marque Française de maillots de bain AlbertineJe sais que les filles attendent davantage de modèles pour elles et ce sera une belle occasion de vous faire plaisir! 

Un projet qui me tient à coeur, une nouvelle collaboration avec le free surfer Jared Mell. Je n'en dis pas plus ici, je vous laisserai découvrir cette collaboration originale! 

Nous allons également sortir une collaboration avec une célèbre marque de leashes. Pour les 20 ans, penser une ligne d'accessoire de surf avec notre ligne directrice: style et qualité. Je garde ça encore confidentiel! 

Nous sommes en train de travailler avec Chipiron Surfboards, la marque de surf basée à Hossegor sur une ligne de combinaisons pensée pour toute la famille.

Il devrait aussi y avoir quelques surprises comme j'aime! Et là bien sur l'effet de surprise à son importance. Tout sera annoncé en temps et en heure.

 

  • Notre collection textile printemps été

Pour cette 20ème année, la collection printemps été a été inspirée par l'origine du surf et du surfwear. J'en dis pas plus, on aura l'occasion d'en parler plus en détail prochainement! Ce sera un délicat mix des codes de Sen No Sen et du surfwear qui bercé mon adolescence. 

 

  • Le retour des videos SNS

Au début des années 2000 nous avions produits 3 long métrages: French Touch, Rock The Life et We Don't Give a F***.

J'ai très envie depuis un moment de remettre en marche des projets vidéos. 2020 semble l'année idéale et nous travaillons déjà à deux formats: un long métrage qui sera certainement un film de bodyboard. Et une web série sous forme de documentaires intitulés "people from the ocean". Je suis très impatient de vous parler plus en détail de ces projets!

 

L'avenir de la marque.

J'ai envie de ne pas trop me projeter pour laisser mes envies guider la trajectoire de la marque. Ce qui est sur c'est que je vais appuyer sur tous les petits détails que je peux améliorer sur l'aspect responsable de la marque comme je l'ai toujours fait. Aujourd'hui, nous avons accès à davantage d'informations sur le sujet pour améliorer nos bonnes pratiques. Les collaborations avec d'autres marques et surfeurs permettront je l'espère de diffuser le message au plus grand nombre. 

La marque devrait aussi s'exporter davantage à l'avenir ce qui est un gros challenge à relever. 

L'important pour moi, c'est que la marque conserve son ADN et son identité tout en évoluant comme au cours des 20 dernières années. C'est très excitant de tourner cette page et de pouvoir continuer à écrire l'histoire de SNS avec vous tous et de continuer à vous rendre la vie meilleure avec la marque!

 


Article précédent Article suivant


  • KNZlHMmYO le

    ToZpdIfBacXk

  • zCaGjKhf le

    GVaBNylSH


Laissez un commentaire