le surf de la rentrée des classes

people from the ocean surf



Juillet-Août sont deux mois intenses quand on habite sur la côte. Le flux de touristes est énorme et notre village passe d'une poignée d'habitants à plusieurs dizaines de milliers se transformant en un géant parc d'attraction, l'océan étant une des activités favorites de nos hôtes.
Pour ma part je passe beaucoup de temps à la boutique Sen No Sen d'Arcachon où les horaires d'ouverture rallongent sérieusement. Pour Julien qui est moniteur de surf, ce sont de longues journées passées à transmettre sa passion aux touristes.

Alors, lorsque sonne la rentrée des classes début septembre et que la plage se vide pour reprendre une apparence plus naturelle, c'est le moment pour nous de profiter à nouveau de l'océan, en prenant le temps, sans devoir faire attention aux autres autour nous, en partageant ces moments privilégiés qui vont se multiplier à nouveau pendant les 10 prochains mois. Cette première session "hors saison" à une saveur particulière, c'est sur.
Aujourd'hui, les vagues n'étaient pas vraiment au rendez-vous alors on a pris les grandes planches et on s'est bien amusé quand même.

Merci à Yannick LeToquin pour les photos!









Article suivant


Laissez un commentaire