Le Fronton King 2023, l'arrivée de la nouvelle génération.

Publié par Mathieu Desaphie le

 

La dernière étape du Tour Mondial IBC se tenait des derniers jours sur la désormais célèbre vague du Fronton au Canaries.

 

Le Fronton King 2023 est toujours un événement très attendu par la communauté bodyboard et même suivi par l’ensemble des surfeurs qui sont souvent impressionnés par la puissance de cette vague et l’engagement des bodyboardeurs.

 

Cette année encore le titre de Champion du Monde se jouait sur cette dernière étape, cette fois-ci entre Tanner Mc Daniel et Pierre Louis Costes.

Cette cuvée 2023 a été marquée par l’arrivée d’une nouvelle génération.

 

Tout d’abord deux des tous meilleurs riders sur ce spot Amaury Lavernhe et Pierre Louis Costes, qui ont connu de véritables moments de gloire lors des dernières éditions, se sont fait sortir prématurément les privant de podium cette fois-ci. Les deux monstres du bodyboard se sont fait sortir mutuellement par les deux jeunes finalistes d’une vingtaine d’années, le Canarien David Perez Miranda et le Réunionnais Robin Legros, tous les deux partis du premier tour des trials, tous les deux sans sponsor majeur. 

 

L’autre grosse surprise et énorme performance, c’est le tout jeune Péruvien Micheel « Pirpo » Yancce qui remporte le titre de Champion du Monde Junior et se hisse également à la 3ème place open. Les juniors ont été impressionnants. Parmi eux nos ambassadeurs SenNoSen Louka et Timeo Zaninotto qui terminent 5èmedu Fronton King.

Timéo termine 7ème mondial sur ce Tour 2023 et Louka 11ème et meilleurs Français.

 

Louka Zaninotto

 

Chez les Open, cette nouvelle génération est incarnée par le titre du jeune et pourtant très attendu Tanner Mc Daniel qui décroche à 24 ans son premier titre de Champion du Monde.

Pierre Louis Costes est vice-champion du Monde pour la sixième fois. Avec deux titres de World Champ et 6 titres de vice-champion, PLC montre qu’il va encore falloir compter sur lui les prochaines saisons.

 

Pierre Louis Costes

L’autre événement c’est Ethan Capdeville qui à seulement 20 ans termine 4ème mondial avec une très belle saison où il a montré un surf mature et certainement l’un de plus stylés du Tour.  

 Ethan Capdeville

Mention spéciale à Yon Aimar qui se classe dans le Top 16, il nous a régalé lors de cette étape du Fronton.

 Cette saison a été forte en émotion et ce fut un véritable plaisir de voir émerger et confirmer cette nouvelle scène. Merci 2023, vivement 2024 !

 

 

 

← Article précédent Article suivant →