Journée de la Terre 🌍

Publié par Mathieu Desaphie le

Ce samedi 22 avril, c'est la journée de la Terre, l'occasion de sensibiliser chacun sur les petits gestes du quotidien dans sa vie personnelle et professionnelle pour prendre soin de notre Planète. 

 

Vous le savez, chez Sen No Sen c'est un sujet qui me tient Ă  coeur depuis longtemps et je m'efforce de faire ma part Ă  ma petite Ă©chelle.

 

Notre ligne de conduite en quelques points:

 

  • Moins mais mieux.

Produire des articles de qualité qui durent dans le temps.

Certes, le prix est plus cher au départ mais on renouvelle moins souvent et au final, on réalise à la fois une économie pour notre portefeuille et pour la Planète, tout en utilisant un produit plaisant et performant.

 

  • Un sourcing respectueux de l'environnement

Des t-shirts en coton organique, des maillots de bain en polyester recyclé, des combinaisons de surf en caoutchouc naturel… depuis de nombreuses saisons déjà, nous utilisons les matières les plus responsables à notre disposition. 

 

  • Encourager l'Ă©conomie circulaire

En produisant notre textile en Europe

En réparant les vêtements et les combinaisons pour les faire durer et leur permettre une seconde vie sur le marché de l'occasion, et enfin les recycler. 

 

A l'heure où beaucoup de marques utilisent l'éco-responsabilité comme un argument de vente, comme on dit, "les actes parlent plus que les paroles". 

 

Chacun peut faire sa part, jour après jour.

 

_Mathieu.

 

← Article prĂ©cĂ©dent Article suivant →