Ethan Capdeville 3ème au Chili. Les Français chauds pour 2023.

Publié par Mathieu Desaphie le

Notre jeune team rider, Ethan Capdeville seulement 20 ans, vient de réaliser un petit exploit en se hissant à la 3ème place sur la première étape du Tour Pro Mondial à Antofogatsa, Chili. 

Ethan Capdeville Sen no Sen

Il n'y a qu'à voir les noms des finalistes pour se rendre compte: Amaury Lavernhe, double champion du Monde, Tristan Roberts double champion du Monde en titre et Tanner Mc Daniel vice champion du Monde 2022.

Ethan_Capdeville_bodyboard

Outre la performance d'Ethan, on note qu'il va falloir compter sur les Français sur ce Tour 2023. Si Pierre Louis Costes et Amaury Lavernhe règnent au sommet du bodyboard mondial depuis plus de 10 ans, on a vu une nouvelle génération de Français émerger ces dernières saisons et cette première étape montre toute la maturité du clan de Frenchies emmenés par Maxime Castillo déjà dans le top 10 mondial en 2022: Ethan Capdeville, Nicolas Capony, Yon Aimar, Yann Salaün, Fabien Thazar... 

On comptait pas moins de 6 Français sur 16 compétiteurs au tour 8 et 3 Français dans les 8 finalistes. 

Non seulement les résultats sont là mais on voit aussi de grandes qualités techniques et une glisse très stylée chez ces Français ce qui présage une belle saison pour eux.

On sait aussi que d'autres les rejoindront sur les prochaines étapes comme Noah Capdeville, Txomin Lopez, Louka et Timeo Zaninotto, Maxime Ausina, chez les filles Mathilde Coudeyra et Mathieu Goujon.

 

Pierre Louis Costes s'est fait éliminé prématurément dans une série très compliquée contre Dave Hubbard mais la prochaine étape du 30 mai au 7 juin, est la fameuse épreuve du Arica Challenge, une des vagues les plus puissantes du Tour et aussi une des préférées de Pierre Louis où il est impressionnant chaque année.

Je vous propose de revoir les temps forts de l'an dernier à Arica pour patienter les quelques jours qui nous séparent du démarrage de la compétition.

 

 

 

← Article précédent Article suivant →